Diese Seite in deutschQuesta pagina in italianoThis page in english
La remplaçante de la barchetta
 

Le groupe Fiat a d'ores et déjà décidé de la date de mise à la retraite de la barchetta. C'est ainsi que la barchetta sera produite jusqu'à la mi 2005, après près de 10ans de bons et loyaux services.

Même si ce n'est pas encore officiel, la barchetta devrait être remplacée par un nouveau spider à fin 2005 ou début 2006. Le Centro Stile Fiat a en effet lancé le processus de développement de la future remplaçante en janvier 2003. A ce jour, et selon des sources relativements sûres, l'on sait que c'est la platteforme de la Punto 199, qui devrait arriver sur le marché au printemps 2005, qui servira de base technique. Il semblerait également que Fiat opte pour pour un concept de coupé/cabriolet, avec un toit dur escamotable, ce qui aurait l'avantage de remplacer le Coupé et la barchetta par un seul et même modèle. Du côté du design, le développement venant de commencer, aucune information n'est encore sortie du Centro Stile, mais apparement les designers s'inspireraient de deux véhicules qui ont fait l'histoire du fabricant turinois comme base de départ, la très rare Fiat 8V et la Fiat 124. En revanche, on sait qu'ils auront le choix entre 5 motorisations, dont trois moteurs essence (1.6 VVA 115-120 ch, 1.8 VVA 143-146 ch et 1.6 VVA turbo 173-180 ch) et deux diesels Multijet (1.3 16v JTD VVA 112 ch et 1.9 16v JTD VVA 160ch).

La commercialisation de ce modèle dépendra en fait de la santé financière du groupe, et si à Turin on devait à nouveau la baptiser barchetta, notre club se fera une joie d'acceuilir les futurs propriétaires en son sein.

Les images des inspiratrices
Fiat 8V spider Vignale Fiat 124 spider
   
 
Accueil
Le club
 
Les annonces
La barchetta
L'histoire
La technique
Les modèles
Les prototypes
Conseils pour l'entretien
Les modèles réduits
Et le futur ?
Les meetings
Les liens
Les forums
Les archives
Besoin d'aide ?
S'inscrire
 

barchetta Club Suisse Contact