Diese Seite in deutschQuesta pagina in italianoThis page in english
La barchetta au Salon International de Genève, 6 au 16 mars 2003
 

Genève 2003Trois mois après son baptème public, qui a eu lieu à l'occasion du Motorshow 2002 de Bologne, c'est au 73ème Salon International de l'Automobile de Genève que le restyling de la barchetta fait ses premiers pas sur sol helvétique. Située légèrement à l'écart sur le stand Fiat, présentation des nouvelles Fiat Gingo et Idea oblige, la barchetta nouvelle version était attendue avec impatience.

Sur le stand Fiat, l'attention des visiteurs était indéniablement attirée par les nouveautés que constituent la Gingo, remplaçante de la Panda, et par l'Idea, un monospace compact sur base de Punto. Il est vrai qu'avec ces deux voitures, le groupe Fiat joue son avenir. Une barchetta restylée s'y trouve également, car elle représente toujours une excellente carte de visite pour le constructeur turinois, malgrès huit années de présence sur le marché. Et même si la barchetta ne se trouvait pas en plein centre du stand, il était réjouissant de constater que sa présence attire toujours un nombreux public.

Genève 2003Confrontée aux autres voitures présentes sur le stand, il est frappant de constater que son récent restyling s'intégre parfaitement au reste de la gamme actuelle. La face avant dominée par une nouvelle grille frontale, avec ses nouveaux clignotants et ses phares antibrouillards ronds, confère au modèle un air de famille certain avec le style de la marque. Une impression encore renforcée par la partie arrière plus massive, comprennant un nouveau pare-choc, ainsi qu'un pot d'échappement majoré. En ce qui concerne l'habitacle, le millésime 2003 du spider turinois ne propose pas de grande nouveauté, mis à part la consoles centrale, les bouches d'aération et l'encadrement des instruments en couleur titane. Les tissus des sièges sont inédits, et la texture des panneaux des portes, ainsi que de la planche sont eux, repris de la Stilo.

Si sur le stand une borne interactive fournissait le prix du modèle (30'400.-), ainsi que l'équipement en série et en option, il semble que son contenu ne s'applique pas encore au millésime 2003 de la barchetta. Rassurez-vous, dès que la liste des équipements sera connue, nous ne manquerons pas de vous en faire part.

La nouvelle gamme barchetta sera composée de trois niveaux de finition et sera en vente en Suisse à partir de juin prochain.

Genève 2003 Genève 2003 Genève 2003
Genève 2003 Genève 2003 Genève 2003

 

Voir les photos exclusives que le barchetta Club Italie a prises chez Maggiora...

>> Voir les photos

Voir l'article sur sa présentation lors du Motorshow de Bologne

>> Voir l'article

   
 
Accueil
Le club
 
Les annonces
La barchetta
Les meetings
Les liens
Les forums
Les archives
Besoin d'aide ?
S'inscrire

 

barchetta Club Suisse Contact