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Le restyling de la barchetta
 

Après des années d'un absurde abandon à son destin en raison d'une politique commerciale incompréhensible, Fiat s'est finalement décidé à relancer comme il se doit un modèle cher à nos coeur: la barchetta. Et c'est à l'occasion du Motorshow 2002 de Bologne qu'a été présenté en première mondiale, cet important restyling.

Les qualités de fond du spider restent inchangées, à commencer par les excellentes prestations qu'offrent le moteur 1,8 16v de 96 kW (130 CV) avec variateur de phase : 200 km/h de vitesse de pointe et moins que 9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Du côté du châssis, là non plus rien n'a changé, la conduite promet donc de rester toujours aussi ludique.Techniquement, la seule modification concerne les jantes 16", qui seront disponibles en option.

La vraie nouveauté est véritablement constituée par la face avant, qui est maintenant dominée par une nouvelle grille antérieure, une sorte de "bouche" noire de grandes dimensions qui, ajoutée aux clignotants ronds et aux antibrouillards de série sur toute la gamme, confère au modèle une majeure agressivité stylistique. Impression renforcée par un nouveau pare-choc arrière, ainsi que par le pot d'échappement majoré.

La dotation en matière de sécurité, composée d'ABS, d'airbags et de phares antibrouillards, est naturellement comprise de série, ainsi qu'une installation Hi-Fi, qui comprend un autoradio RDS/EON, intégrant un lecteur capable de lire autant les CD musicaux, que les CD en format MP3, une antenne électrique, 4 haut-parleurs et un double subwoofer (80 Watt). Ce dernier, installé derrière les sièges, assure une reproduction optimale du son même avec la voiture décapotée. Toujours en ce qui concerne l'habitacle, le millésime 2003 du spider turinois propose des consoles, bouches d'aération et poignées de portières intérieures en couleur Titane. Les tissus des sièges et des panneaux des portes, ainsi que la texture de la planche sont eux, inédits.

La nouvelle gamme barchetta est composée de trois niveaux de finition et sera en vente en Suisse à partir du l'été prochain, incluant une riche liste d'options, comprenant de nombreuses configurations inédites pour la personalisation de la barchetta. A signaler lors du salon bolognais, la présentation d'un logiciel destiné aux concessionnaires, et qui permet au futur acheteur, de visualiser la voiture en fonction de ses choix de couleurs et d'équipements.

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Les photos exclusives que le barchetta Club Italie a prises chez Maggiora...

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